Le Maire Bernard

Bernard le Maire

Tout savoir du parcours de Bernard le Maire

Mon expérience de psychothérapeute au centre d’Aide à la Jeunesse de HUY

J’ai contribué durant une vingtaine d’années à aider de nombreux jeunes ayant une vie instable ou un itinéraire parsemé d’embûches, en vue de les aider à s’intégrer socialement suite à un traumatisme. J‘ai rencontré dans ce centre une multitude de cas, ayant pour point commun un manque de soutien et de communication appropriée.

J’ai aussi compris que les parents de ces jeunes avaient également besoin de soutien afin de mieux les accompagner tout au long de la thérapie.

Mon expérience personnelle, au service des patients traumatisés par la perte d’un proche

Ayant moi-même perdu ma mère très jeune, j’ai pu comprendre ce par quoi ils passaient, et su trouver la méthode d’approche juste. Je me suis servi de ma traversée à travers cette expérience douloureuse pour leur apprendre à surmonter la perte d’un proche.

Une expérience particulière aux centres de HUY, HANNUT et l’Institution pour handicapés de CHARLEROI

J’ai également eu à développer une thérapie particulière avec des consultations "en privé" au centre de Maison psy de HUY, ainsi que dans le Centre de Médecine Spécialisée de HANNUT. A partir de 2010, j’ai eu durant 4 ans, à aider les personnes souffrant de handicap à l’Institution pour personnes handicapées, implantée à CHARLEROI.

Numéro d'agrément : 621200648