Le Maire Bernard

Bernard le Maire

  Que devez-vous savoir à propos de l’Atelier d’Âme de Braives ?               

L'Atelier d'Âme est un lieu où les patients viennent déposer leur être et se ressourcer. C'est un travail véritable que de faire émerger les émotions. Notre inconscient, comme un tabernacle, garde nos expériences d'enfant. Il s'agit, dans la thérapie, de laisser émerger ce trop plein. 


Apprendre grâce au psychologue à se présenter à un inconnu ou une nouvelle connaissance


Très souvent, lorsqu’on rencontre une nouvelle personne, le reflexe est de demander ce qu’il ou elle fait dans la vie. C’est ici le meilleur moyen de ranger les individus dans des cases, suivant leur profession. Vous pouvez apprendre à vous présenter à ces personnes superficielles de sorte à vous mettre en valeur et également à avoir un meilleur aperçu de la personne se présentant à vous, quelle que soit sa profession. Carl Gustav Jung affirme : « Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories. »

Comment avoir sa propre personnalité et l’exprimer de façon originale

Votre personnalité ne se résume pas uniquement à votre apparence, vos aptitudes physiques, encore moins au métier que vous exercez dans la vie. En toute circonstance, vous êtes vous-même, un être unique avec des atouts authentiques et inhérents à votre personne. La personnalité dépasse les apparences ou même la façon de s’exprimer, idem pour votre pays de provenance. Il en est de même pour votre culture et religion. Alors, soyez pleinement la meilleure représentation de vous-même.

Sachez désormais que votre métier n’est pas votre vie

Inutile de se comparer aux autres en fonction de leur profession pour se trouver une place à l’échelle sociale. L’activité professionnelle n’est pas le seul critère qui vous définit, d’autant plus que vous ne passez pas toute votre vie au boulot. Alors à la question "Que faites-vous ?", plutôt que de répondre Je suis secrétaire ou ingénieur ou diplomate, il suffirait tout simplement de répondre dans le style: "Moi? Bah dans la vie, je me balade, je me divertis, je découvre de nouvelles choses, je bouquine, je contemple la nature, j’échange avec mon entourage, je m'extasie, je savoure, JE VIS en somme !". En plus d’amuser votre interlocuteur, cela lui donnera une meilleure estime de la personne authentique que vous êtes.